La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Bloomfield investment conserve le ‘’A’’de Oragroup

TG0000000249 - ORGT
La BRVM ouvre dans 9h50min

Oragoup, la holding du groupe bancaire Orabank implanté dans 12 pays en Afrique de l'ouest et du centre, a vu ses notes de long terme " A " et de court terme " A2 " confirmer par Bloomfield investment, l'agence panafricaine de notation financière. Ces notations associées à une perspective stable sont valable jusqu'en juin 2021.

La reconduite de ces notes est justifiée par une " qualité de crédit élevée " soutenue par des facteurs de liquidité sains et de protection bons qui lui confèrent une certitude de remboursement en temps opportun.

L'agence de notation souligne en outre que cette confirmation a été également soutenue par des facteurs clés de performance tels qu'une " bonne capacité de mobilisation de ressources, soutenue par une excellente flexibilité de financement " et " un renforcement du cadre de gouvernance ".

Par ailleurs, Bloomfield Investment relève que "le repli du résultat net de la holding" couplé à ''une maîtrise insuffisante des charges et du coût de risque'' ainsi qu'une ''hausse de l'endettement du groupe'' pourraient fragiliser la notation de la holding lors d'une prochaine évaluation.

Voir aussi - BRVM : Oragroup annonce un résultat net de 5 milliards FCFA en chute de 44% au 3ème trimestre

Rappelons que le groupe a annoncé au terme du troisième trimestre un résultat net de 5 milliards FCFA en chute de 44% en rythme annuel.

Olivia Yao

Publié le 02/12/20 08:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.