BNP Paribas sur le point de céder ses actifs bancaires au Gabon et en Tunisie

CI0000000014 - BICC
La BRVM Ouvre dans 53h53min

Le groupe français BNP Paribas est en voie de céder ses actifs bancaires en Tunisie et au Gabon. Ces projets dans les tuyaux depuis quelques temps ont été confirmés par le porte-parole de la banque française ce 23 avril.

Ce dernier a indiqué que le groupe a informé le conseil d'administration de l'UBCI (Union bancaire pour le commerce et l'industrie), la filiale tunisienne, de la recherche d'un repreneur pour sa participation de 50,1%.

D'après le journal hexagonal Les Echos qui cite l'autorité tunisienne des marchés, les discussions avec de probables acquéreurs ont déjà été engagées.

Dans le même temps, BNP Paribas qui réfute l'idée de retrait du continent africain, a confirmé également sa sortie prochaine de la BICIG (Banque internationale pour le commerce et l'industrie du Gabon), son actif bancaire au Gabon dont il détient 47% du capital.

En janvier dernier, la presse gabonaise, s'appuyant sur les déclarations de Mouvaga Tchioba, le président du conseil d'administration de la BICIG, évoquait cette sortie dans le courant de l'année 2019. Fin 2018, la BICIG avait vu ses résultats passer à 11 milliards FCFA (16,5 millions d'euros) contre 9 milliards FCFA fin 2017.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 23/04/19 16:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Cqqd3e-Z0T-phsVtYT13H5sxuCa8AF0QzAuQB8HoygY False