BRVM : NSIA Banque CI conserve les notes A de l'agence Bloomfield Investment

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ouvre dans 2h59min

NSIA Banque Côte d'Ivoire est maintenue dans l' "Investment Grade " de Bloomfield Investment qui lui a attribué les notes A de long terme et A1 de court terme selon son échelle d'évaluation régionale. La banque ivoirienne dispose donc, selon l'agence, de fondamentaux suffisamment solides à même de rassurer ses partenaires sur sa capacité à rembourser ses dettes en temps opportuns.

Globalement, Bloomfield évoque des leviers de liquidité solides soutenus par " de bons facteurs de protection ". Si à court terme les facteurs de risques sont qualifiés de " mineurs ", à long terme, ils sont jugés " plus variables et plus importants en période de pression économique ", indique le rapport d'évaluation dont la validité court d'avril 2020 à juillet 2021.

Dans le détail, la gouvernance renforcée avec " une approche proactive dans la gestion des risques ", la priorité accordée à la digitalisation et au financement des PME ainsi qu'une " bonne flexibilité financière confirmée " ont été les principaux éléments en soutien à cette évaluation.

Retrouvez toute l'actualité de NSIA Banque CI, ses résultats financiers, l'évolution de son cours à la BRVM via les liens.

A contrario, comme points de fragilité, Bloomfield met en avant, entre autres, la problématique de la mobilisation de ressources de long terme et une performance d'exploitation en repli à mi-2020 sous l'effet de la crise de la Covid-19.

Rappelons que, après un profit 13,6 milliards FCFA sur l'exercice 2019, NSIA Banque CI a annoncé un résultat net de 4,86 milliards FCFA au terme des trois premiers trimestres de 2020.

Voir le détail sur rapport sur le lien (P.23).

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/11/20 12:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False