sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

BRVM/CIE : Des coûts exceptionnels font replier le bénéfice de 14% à 1,7 milliard FCFA au 1er trimestre

CI0000000212 - CIEC
La BRVM ouvre dans 2h29min

Auréolée par une belle performance annuelle marquée par une croissance de 33% de son bénéfice net à 6,5 milliards FCFA, la CIE a marqué le pas ce premier trimestre 2020 avec une baisse de son résultat net de 14% à 1,7 milliard FCFA.

Une déconvenue que société en charge du service public de l'électricité en Côte d'Ivoire explique par des coûts exceptionnels dus à ses " programmes d'entretien et de maintenance " sur les trois premiers mois et à " une augmentation des frais financiers liés à la poursuite du préfinancement du programme PPTE ". Il s'agit ici d'une initiative gouvernementale de subvention du raccordement au réseau électrique des populations à faible revenu.

Retrouver l'actualité, l'historique du cours à la BRVM et l'évolution des résultats de la valeur CIE ici

Malgré tout, la compagnie peut se satisfaire de l'élargissement de son portefeuille de clients qui a soutenu ses activités ce début d'année. A fin mars, ce sont en effet 302 701 nouveaux clients qui ont été enregistrés, portant son portefeuille d'abonnés à 2,56 millions. Une hausse de volume qui a tiré son chiffre d'affaires  de 9,2% à 168,5 milliards FCFA entretenu par la hausse de la consommation électrique qui en a découlé.

Voir le détail de la publication ici.

 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/05/20 16:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.