Burkina : Avec la hausse des cours de l’or, le canadien Nexus relance la mine de Dakouli 2

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h19min

La junior minière canadienne Nexus Gold projette une mobilisation de fonds pour l'exécution d'un programme d'exploration sur son projet Dakouli 2, sise à une centaine de kilomètres au Nord de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Elle a fait cette annonce dans un communiqué publié ce 12 avril, précisant que la hausse du cours de l'or a joué un rôle dans cette décision de reprendre les travaux interrompus sur ce site depuis 2020.

Dakouli 2 couvre une superficie totale de 9 800 hectares avec plusieurs zones de minéralisation établies. L'or est situé près de la surface jusqu'à 200 mètres de profondeur. Nexus Gold a récemment payé des impôts sur la propriété, et compte lancer incessamment plusieurs programmes de travaux de suivi au cours du reste de l'année.

‘'Dakouli s'est avéré être une cible aurifère très prometteuse. Alors que l'or affiche des cours en forte hausse, il est maintenant temps pour Nexus de se remettre à développer ce qui est un superbe projet d'exploration. L'Afrique de l'Ouest possède certaines des réserves d'or les plus prolifiques de la planète, et Dakouli est située sur l'une des ceintures de roches vertes les plus prolifiques. Nous sommes enthousiasmés par la récente hausse des cours de de l'or et nous pensons que c'est le moment idéal pour intensifier nos opérations en Afrique de l'Ouest ", a déclaré Milad Zareian, PDG de Nexus Gold.

Evolution des cours de l'or sur un an au 10 avril 2024 - Source: Boursorama.

Outre Dakouli, Nexus Gold possède également deux permis d'exploration au Burkina Faso, à savoir le site aurifère Manzour-Dayere, d'une superficie de 19 053 hectares, situé à 325 km au Sud-Ouest de Ouagadougou, près de la frontière avec le Ghana. L'exploration historique de ce champ avait produit des résultats d'échantillonnage de haute qualité. Il y a également les sites aurifères de Bouboulou et Rakounga, à l'Ouest de Ouagadougou.

Rappelons que les cours de l'or suivent une folle tendance haussière depuis la fin du mois de février. Ce 10 avril, l'or a à nouveau atteint un pic historique à plus de 2 370 dollars l'once. 

Narcisse Angan

Publié le 13/04/24 21:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

r_qbP2LO9uqRtF3igTHjh_r4tUoDsJwfdym27D9bieE False