Cameroun : Camair-Co dans l’œil du cyclone

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ouvre dans 52h49min

Cumulant des résultats déficitaires depuis le lancement de ses activités et croulant sous d'importantes dettes et créances (environ 32 milliards FCFA), la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) est au bord du gouffre et sur le point de déposer la clé sous le paillasson.

Une réunion d'urgence a été convoquée à cet effet le 15 octobre à Yaoundé en vue d'examiner les modalités relatives à la négociation d'un concours bancaire à contracter au profit de la compagnie aérienne qui est en proie à une crise de trésorerie.

En vue de répondre à ses besoins les plus urgents, Louis Georges Njipendi,directeur général de Camair-Co, selon les médias locaux, sollicité un appui financier de 2,6 milliards FCFA du gouvernement camerounais. Cette demande fait suite à un premier décaissement d'environ 1,5 milliard de FCFA approuvé par l'Etat en mai dernier pour soutenir la trésorerie de la compagnie.

Voir aussi - Aigle Azur dans une zone de turbulence

La Cameroon Airlines Corporation est riche d'une flotte de 6 appareils et compte plus d'une dizaine de destinations en Afrique de l'Ouest et centrale. En 2018, la compagnie a affiché un chiffre d'affaires de 26,6 milliards FCFA en hausse de plus de 10 milliards FCFA, comparativement à 2017.

Olivia Yao

Publié le 10/10/19 19:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False