Carré d'or: Nouveau distributeur des produits Coca-Cola en Côte d'Ivoire

CI0000000105 - SLBC
La BRVM Ouvre dans 12h8min

C'est officiel, le groupe carré d'or s'occupera de l'embouteillage des boissons Coca-cola en Côte d'Ivoire. Pour ce fait, une nouvelle unité industrielle ultramoderne de plus de 65,5 milliards de FCFA (100 millions d'euros) est en cours de réalisation à la Zone Industrielle PK 24. Cette nouvelle unité va générer 1 000 emplois directs et indirects.

Voir aussi - Coca-Cola rompt son contrat avec Solibra sur le marché ivoirien

L'annonce a été faite, après une audience accordée par le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba à Rodrigue Bila, vice-président de Coca Cola Afrique, accompagné du directeur général adjoint du Groupe Carré d'Or, Emile Abi-Aad, le 17 mai dernier à Abidjan.

Cette audience intervient suite à la rupture du contrat entre la firme américaine Coca Cola et Solibra après 25 ans de collaboration. Ce nouveau partenariat prendra effet à compter du 1er juillet 2022.

Le ministre a, quant à lui, incité les deux entreprises à proposer des produits de qualité à bons prix aux populations ivoiriennes et au respect des règles de la concurrence.

Voir aussi - SOLIBRA : La rupture avec Coca-Cola crée un vent de panique chez les investisseurs

Pour rappel le Groupe Carré d'Or détient six entreprises, dont le mastodonte SOCIÉTÉ DE DISTRIBUTION DE TOUTES MARCHANDISES (SDTM), qui représente 70% de la distribution du riz au niveau national. Celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 404 milliards FCFA en 2020, soit la 5ème plus importante entreprise ivoirienne.

Voir aussi - Classement du top 20 des plus grandes entreprises de la Côte d'Ivoire

Ursule Koffi

La Rédaction

Publié le 20/05/22 12:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False