CEDEAO : La BAD annonce 5 milliards $ d’investissement pour soutenir l’intégration régionale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 52h46min

La Banque africaine de développement (BAD) prévoit investir environ 4,94 milliards $ dans 35 projets intégrateurs en Afrique de l'ouest dans le cadre de la nouvelle stratégie quinquennale définie pour la région.

Le document de stratégie d'intégration régionale de l'Afrique de l'Ouest (DSIR-AO) 2020-2025 a été lancé ce 26 novembre au cours d'un séminaire virtuel, qui a réuni des représentants de la Banque, des organisations régionales et des pays membres. Il a été construit autour de principales priorités relatives à l'amélioration des infrastructures transfrontalières, au soutien aux entreprises régionales, au développement du commerce intrarégional et à l'intégration financière en Afrique de l'Ouest, le tout en rapport avec les ODD, la ZLECAf ou encore l'Agenda 2063 de l'Union africaine, explique l'institution sans donner plus de détail.

Voir aussi - Africa Investment Forum : 40 milliards $ mobilisés pour financer des projets en Afrique.

Les fonds pour financer ces programmes proviendront des allocations de l'institution financière, mais également d'autres bailleurs, y compris le secteur privé, selon Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice générale de la BAD pour l'Afrique de l'Ouest. Elle a indiqué à cet effet que l'Africa Investment Forum (AIF) dont la dernière édition s'est tenue en Afrique du Sud a été initié afin de faire rencontrer investisseurs et projets de développement.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 01/12/20 13:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False