Ahmed Cissé, Président de la CGECI, le patronat ivoirien
Le plus grand forum économique annuel du patronat ivoirien, dénommé ‘'CGECI Academy'' s'ouvre ce 25 novembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème : ‘'Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ?''.
Cette 12ème édition de cet évènement majeur qui est une plateforme d'échanges sur les problématiques du secteur privé ivoirien et africain, mais également un espace d'accompagnement des jeunes entrepreneurs et start-ups.
Ce sont plusieurs thématiques relevant de l'industrie des services qui seront abordées lors des conférences, panels et master class prévus au menu. Il s'agit de l'Immobilier, la logistique et le commerce, les services financiers, les technologies disruptives, l'Education et Formation, l'Industries culturelles et créatives, l'Inclusion femmes entrepreneures dans le secteur des services, le Modèle économique, les Technologies du numérique, le sport, les Services professionnels, l'Entreprenariat social, la Santé et le bien-être, la durabilité, les Services publics, le Leadership.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Les industries des services au cœur de la CGECI Academy 2024
La CGECI Academy vise prioritairement les chefs et cadres d'entreprise, les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet désireux de bénéficier du partage d'expériences de bonnes pratiques en entreprises ou d'élargir leur réseau tout en renforçant leurs connaissances. Il y a même un espace spécifiquement dédié à la jeunesse dénommé Business Plan Competition (BPC) qui célèbre les lauréats des meilleurs projets d'affaires ou d'entreprenariat.
Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), première femme et première africaine à occuper cette fonction, est la Guest Speaker (Conférencière invitée) à cette édition 2024. Elle dévoilera la meilleure image de son organisation et présentera ses atouts pour la facilitation et le renforcement des échanges commerciaux entre États en développement, mais également dans l'intérêt des entreprises.
Environ 2 000 participants sont attendus avec en perspective plus de 400 opportunités d'affaires. La CGECI avec à sa tête son président Ahmed Cissé, accueillera le président de la République Alassane Ouattara qui fera le déplacement pour la seconde fois pour assister à la cérémonie solennelle d'ouverture. À ses côtés, les présidents d'institutions de la République et des membres du gouvernement. D'éminentes personnalités internationales et de dirigeants d'entreprises sont également attendus. Singapour et l'Île Maurice, considérés comme des modèles de réussite en matière de développement de l'industrie des services, ont été invités.
Narcisse Angan
Publié le 23/11/24 07:47
312,04 0,88%
30/06/2025 Centrafrique : Un prêt de 25 millions d’euros de la France pour stabiliser les finances
30/06/2025 Le Congo obtient plus de 138 milliards FCFA pour des réformes budgétaires et la transition numérique
30/06/2025 Côte d’Ivoire : La BAD approuve une garantie pour soutenir la levée de fonds verts et sociaux
30/06/2025 La fortune des 1% les plus riches a bondi de 33 900 milliards USD depuis 2015
30/06/2025 Afreximbank lance PAPSSCARD, la première carte de paiement du continent
30/06/2025 Sénégal/Dette : Les euro-obligations s'effondrent après un rapport alarmant de Barclays
30/06/2025 Burkina Faso : La mine d’or de Kiaka livre son premier lingot
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.