COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
C'est reparti pour la CGECI Academy. La grande messe du secteur privé ivoirien a été officiellement lancée ce 29 avril au siège de la CGECI, sis à Abidjan-plateaux. Prévue officiellement pour le 24 et 25 octobre 2024, cette 12ème édition se tiendra comme à son accoutumée au Sofitel Hôtel Ivoire.
Cet événement annuel, rassemblant depuis 2012 les acteurs du secteur privé ivoirien et africain est un rendez-vous pour mener des réflexions et d'échanges autour des grandes problématiques du monde des affaires, mais aussi un cadre de promotion de l'entrepreneuriat.
‘'Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines'', tel est le thème retenu pour cette édition, dévoilé par Mahoua FADIKA-DELAFOSSE, vice-présidente de la CGECI‘'.
Ce thème invite nos pays à interroger leurs modèles et à regarder au-delà de la configuration actuelle de nos économies, encore fortement marquées par la prédominance du secteur primaire. Mais surtout, il les encourage à les diversifier pour être moins dépendants de leurs matières premières encore faiblement valorisées et à saisir les opportunités offertes par l'industrie des services, afin de créer une croissance moins vulnérable aux chocs exogènes, donc plus solide'' a-t-elle souligné.
En effet, les TIC, le tourisme, la logistique, les services financiers, les transports, la santé, etc., sont autant de domaines de services à valeur ajoutée qui peuvent jouer un rôle de catalyseur, voire d'accélérateur de la dynamique économique, mais ne sont pas encore suffisamment considérés comme des leviers à part entière de la croissance.
C'est pour faire évoluer la donne que la CGECI Academy 2024 a pour invités d'honneur Singapour et Maurice, des économies émergentes dont mes performances sont portées en bonne partie par une forte industrie des services.
ce sont près de 2 000 fondateurs d'entreprises, dirigeants de grandes entreprises et de PME, qui sont attendus cette années, de Côte d'Ivoire, d'Afrique et du monde, ainsi que des panélistes de renom, pour animer les réflexions et inciter les autorités à franchir le pas en misant plus qu'hier sur les services.
Comme de coutume, au-delà des débats, l'évènement concernera également les entrepreneurs de toutes catégories et de toutes origines : CEO, Young CEO et startups, avec les moments forts comme la Business Plan Compétition et les Awards du Patronat.
‘'En plus du contenu classique, nous optimisons les possibilités de réseautage sur l'événement à travers la mise en place d'une plateforme B to B dédiée qui permettra à tous les participants d'organiser des RDV avec des partenaires ciblées'' a en outre souligné Fanta Diabaté, directrice du développement commercial de la CGECI. Notons que ce lancement ouvre la campagne de mobilisation des sponsors.
Fanuelle Yao
La Rédaction
Publié le 30/04/24 12:08
295,02 0,85%
09/05/2025 Togo : 26,5 millions d’euros de la BAD pour la construction d’une centrale solaire de 62 MWC
09/05/2025 Sénégal : La BAD et l’AFD dégagent 107 milliards FCFA pour la promotion de l’entreprenariat
09/05/2025 Côte d’Ivoire/Immobilier : 1 378 logements en projet sous l’impulsion de la CDC-CI
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.