Champions de la Finance/Sarata KONE-THIAM : Le visage de UBA en Côte d’Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h46min

 

Sarata KONE-THIAM a débuté sa brillante carrière avec un bachelor et un master en Économie de l'Université de Montréal. Après des postes clés chez Citibank et HSBC au Nigéria, elle dirige UBA Côte d'Ivoire depuis 2015. 

Directrice générale de la filiale ivoirienne de la banque nigériane United Bank for Africa (UBA) depuis 2015, Sarata KONE-THIAM fait partie des femmes africaines inspirantes qui font bouger les lignes. Elle a l'excellence chevillée au corps, ce dont atteste son brillant parcours académique démarré en 1991 à l'Université de Montréal où elle a obtenu son bachelor en économie.

Diplômée de l'Université de Montréal en 1996 avec un master en économie, elle a débuté sa carrière en tant que Senior Relationship Manager à Citibank, où elle a travaillé pendant 7 ans. Continuant son ascension à l'échelle internationale, elle a accumulé une expérience remarquable de près de 12 ans au sein de la filiale nigériane de la HSBC, où elle a occupé le poste de Country Representative ...

Retrouvez la suite de la biographie ainsi que celle des icônes ivoiriennes de la finance dans notre premier hors-série ''LES CHAMPIONS IVOIRIENS DE LA FINANCE''. Un Magazine disponible à Abidjan dans les librairies et points de vente de journaux du réseau Edipresse et à la Librairie de France. Prix : 3 000 FCFA.

La Rédaction

Publié le 22/02/24 13:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False