La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Charles KIE lance un fonds d’investissement dédié aux secteurs du tourisme et de l’immobilier

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h36min

Le banquier ivoirien Charles KIE étend son champ d'activité avec le lancement du premier fonds ivoirien dédié aux secteurs du tourisme et de l'immobilier. Genesis Hospitality Immo Fund (GHIF) qu'il vient de lancer est présenté comme " un véhicule d'investissement immobilier innovant et performant, axé notamment sur les infrastructures touristiques " et qui a vocation à rayonner sur l'ensemble du marché ouest africain.  

L'ex-patron d'Ecobank Nigéria et co-fondateur de la banque d'affaires New African Capital Partners (NACP), fait ainsi figure de pionnier de ce mode de financement orientée vers l'industrie du tourisme et de l'immobilier, deux secteurs en plein essor dans la région mais dont l'offre reste encore en deçà des besoins. L'ambition annoncée est de répondre à la " forte demande " d'infrastructures hôtelières, résidentielles et commerciales de haut standing sur ces marchés, mais également de    des actifs de long terme aux investisseurs cherchant à diversifier leur portefeuille.

Voir aussi - SouthBridge et Charles Kié lancent une coentreprise dédiée aux investissements en Afrique

GHIF qui vise une première levée de 10 milliards FCFA projette déjà son premier investissement. Il s'agit d'un hôtel de 5 étoiles dans la ville balnéaire d'Assinie à une centaine de kilomètres d'Abidjan, haut lieu de villégiature de la bourgeoisie ivoirienne, et dont la gestion sera confiée à une chaîne internationale. L'hôtel " est spécialement conçu pour les voyageurs d'affaires et de loisirs à la recherche d'un hébergement de première classe ", a expliqué une bonne source proche du dossier.

Yigo THIAM, président du conseil d'administration

Pour ses premiers pas, GHIF pourra bénéficier de l'expertise de figures bien connues. Yigo THIAM, ex-directeur général du groupe immobilier Teyliom fondé par le magnat Yerim SOW, va assurer la présidence du conseil d'administration.

En outre, Laetitia GNASSINGBE, fondatrice de Leed Hospitality, qui a par ailleurs acquis une longue expérience au sein du groupe Accor en dirigeant plusieurs hôtels dans différents pays rejoint aussi GHIF comme administratrice indépendante.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 11/09/21 16:52

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
ssfallconsultan


11/09/21 15:44
Promouvoir un financement non générateur d'endettement et inclusif est le nouveau défi du développent durable
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.