sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Côte d'Ivoire : Le groupe NSIA fait un don de 60 millions FCFA dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

CI0000002416 - NSBC
La BRVM ferme dans 2h3min

Bénédicte Janine Kacou Diagou, directrice générale NSIA groupe

Le groupe NSIA s'engage au côté de l'Etat ivoirien dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Le groupe à travers sa fondation a fait un don en matériel sanitaire d'une valeur de 60 millions FCFA, soit 91 469 euros pour renforcer la lutte des autorités contre le virus.

Ce sont précisément une ambulance médicalisée, un respirateur ambulant, des masques et gants, des combinaisons, des sur-blouses ainsi que des gels-hydro-alcooliques qui ont été apportés au ministère de la Santé.

"La crise que traverse le continent est inédite. En tant que Groupe ivoirien et panafricain, nous avons souhaité apporter des réponses concrètes à l'évolution de la pandémie. Ce matériel médical permettra la prise en charge de personnes affectées par le virus Covid-19 et d'ainsi soutenir le travail du personnel médical, en première ligne face au Covid", a déclaré Janine Kacou Diagou, directeur générale du groupe NSIA.

Présent dans une douzaine de pays sur le continent, NSIA compte étendre cet appui contre le Covid-19 au delà des frontières ivoirienne en annonçant 312 millions FCFA au profit de ses autres pays de présence. 

Olivia Yao

Publié le 15/04/20 08:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.