Côte d'Ivoire : Un prêt de 19 milliards FCFA pour connecter 3,5 millions de personnes au réseau électrique

CI0000000212 - CIEC
La BRVM Ferme dans 2h22min

Réuni en conseil des ministres ce 28 septembre, l'Etat ivoirien a approuvé la ratification d'un accord de prêt de plus de 19 milliards de FCFA, soit 29 millions d'euros, destiné au financement du Programme ''Électricité pour tous (PEPT)'', une initiative visant à connecter au réseau électrique 3,5 millions de personnes.

Lancé par le gouvernement ivoirien et la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), le PEPT permet plus concrètement d'assouplir les formalités de branchement et l'octroi de facilités de paiement qui s'étend sur une durée de 3 à 10 ans, selon le type d'offre choisi par le bénéficiaire afin de faciliter l'accès à l'électricité aux populations à faible revenu.

Selon le gouvernement, ce financement servira à accélérer la réalisation des travaux d'extension du réseau électrique en cours et de lancer de nouveaux chantiers en vue de permettre aux populations des zones couvertes par le réseau électrique de s'y connecter.  

A noter qu'à fin juin 2022, ce sont près de 1,3 millions de foyers qui avaient été raccordés au réseau électrique à travers le programme.

Olivia Yao

Publié le 29/09/22 09:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MJTXPu02aTW5pMayXYmJSFlzAAVf7tDqA3RdYLkMm0I False