Côte d’Ivoire : " e-fournisseur " va assurer la transparence des finances publiques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 41h52min

Les fournisseurs et prestataires de l'Etat ivoirien disposent désormais d'une plateforme pour assurer la traçabilité et la célérité de leurs opérations. Il s'agit du portail " e-fournisseur ".

Son lancement a été effectué ce 21 septembre par Patrick ACHI, le Premier ministre ivoirien, en présence de Jean-Marie Ackah, président de la CGECI, le patronat ivoirien.

Ce portail est dédié à la modernisation de l'administration, à assurer la transparence et le suivi des différentes étapes du processus de commande jusqu'au paiement.

L'utilisation de " e-fournisseur " permet en effet, aux fournisseurs et prestataires d'éviter les erreurs sur les bons de commandes, d'améliorer la qualité des échanges avec les opérateurs économiques et apporte une contribution à la réduction des passifs.

Il s'agit pour les autorités ivoiriennes à travers ce nouvel outil, de " bâtir un partenariat fort avec le secteur privé, pour accélérer la croissance économique du pays ". E-fournisseur qui sera au service des prestataires et fournisseurs de l'Etat, va en outre contribuer à l'amélioration de la gestion des finances publiques.

La plateforme est accessible via ce lien

Narcisse Angan

Publié le 23/09/22 11:22

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Folly


24/09/22 04:24
On espère qu'il n'aura pas de "bug informatique"

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False