La société BMI-WFS a été honorée et distinguée comme ''Pilier du Trésor Public de Côte d'Ivoire''; une distinction majeure qui consacre son rôle stratégique dans la transformation numérique de l'Administration financière ivoirienne.
En effet, BMI-WFS a accompagné le Trésor public de côte d'ivoire dans sa politique de digitalisation de ses services notamment dans la digitalisation des services financiers avec la plateforme technologique TrésorMoney qui est une plateforme de paiement mobile qui révolutionne la gestion des finances publiques.
" TrésorMoney, une plateforme inédite dans l'espace UEMOA "
TrésorMoney est la première plate-forme de paiement mobile arrimé à une banque du Trésor qui permet au Trésor public ivoirien d'émettre sa propre monnaie électronique.
Cette innovation permet de gérer de manière centralisée deux aspects cruciaux de la gestion des finances publiques :
• L'encaissement des recettes issues des services et prestations des Administrations publics centralisées, décentralisées, parapubliques et des collectivités territoriales.
• L'exécution des dépenses publiques.
" Un outil de bonne gouvernance et de performance "
L'impact de TrésorMoney dépasse largement la digitalisation : la plateforme s'impose comme un levier stratégique de bonne gouvernance et de performance économique. En réinventant les mécanismes de gestion des finances publiques, elle a permis à l'État ivoirien d'accroître de façon substantielle ses recettes tout en maîtrisant surtout l'exécution de ses dépenses publiques garantissant ainsi une transparence et une fiabilité sans précédent.
Une première historique, qui hisse la Côte d'Ivoire au rang de pionnier mondial en matière de souveraineté numérique et financière.
La Rédaction
Publié le 26/09/25 15:50