Côte d’Ivoire : Bolloré Transport & Logistics conserve la certification TAPA FSR pour la sûreté de ses installations

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 50h13min

Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire (BTLCI) a obtenu le renouvellement de sa certification TAPA FSR (Transport Asset Protection Association – Freight Security Requirements) qui vient conforter le niveau de sûreté de ses activités de transport et de fret. A l'issue d'une revue de ses installations, la société, acteur majeur de la chaîne d'approvisionnement sur le marché local, s'est vue reconduire la certification de niveau " C ".

La certification TAPA FSR définit un ensemble d'exigences minimales de sécurité dans le domaine du transit et du stockage. En 2018, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire avait été la seconde filiale du groupe français à décrocher ce sésame en Afrique.

" Toutes nos installations répondent à des normes exigeantes en termes de sûreté et de sécurité à l'image de notre nouvelle plateforme logistique Aérohub qui a été conçue en intégrant des systèmes de pointe parmi les plus performants du marché " a relevé dans un communiqué Claude Aman, directeur des solutions logistiques BTLCI.

La société met en avant ses dispositifs " de contrôles d'accès, de sécurité anti-intrusion et de surveillance " qui sont un atout concurrentiel sur un marché régional en proie à des tensions politiques et sécuritaires.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/09/20 17:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False