Asta-Rosa Cissé promue directrice régionale d’AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 17h11min

Jusque-là directrice générale d'Abidjan Terminal, concessionnaire du premier port à conteneurs d'Abidjan, Asta-Rosa Cissé prend du galon au sein du groupe d'Africa Global Logistics (AGL) dont elle devient la directrice régionale en charge des filiales AGL Côte d'Ivoire et AGL Burkina Faso.

Elle prend le relais de Pierre Bellerose et aura la charge de superviser et renforcer les activités portuaires et maritimes, ainsi que des activités ferroviaires (avec la filiale SITARAIL) et logistiques d'AGL sur ces deux marchés, indique le groupe ce 1er novembre.

Cette nomination vient souligner un parcours d'une vingtaine d'années dans le secteur du transport et du logistique régional. Après avoir rejoint AGL en 2007, elle sera nommée secrétaire générale d'Abidjan Terminal puis directrice générale depuis 2018, jouant un rôle majeur dans la dynamique d'un secteur qui a su contribuer à la compétitivité et à la croissance de l'économie ivoirienne, voire sous régionale, y compris durant la crise de la Covid-19.

" Je vais travailler avec les directeurs généraux et les 5 000 collaborateurs de nos différentes filiales en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso, pour la croissance de nos activités. Je suis convaincue qu'avec l'expertise de tous et l'engagement de chacun, nous y arriverons ", a déclaré Asta-Rosa Cissé ", s'est félicité Asta-Rosa Cissé, par ailleurs diplômée d'un DESCF de l'INTEC de Paris et d'un Executive PMD de l'IESE Business School Barcelona/MDE Business School.

Faut-il le rappeler, AGL est le née de la reprise des activités des filiales transports et logistiques du groupe Bolloré en Afrique par l'armateur MSC fin 2022.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 01/11/23 15:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MJTXPu02aTW5pMayXYmJSFlzAAVf7tDqA3RdYLkMm0I False