Côte d’Ivoire : Ecobank, GIZ et BEM certifient 24 entrepreneurs en gestion excellente d’entreprises

CI0000002424 - ECOC
La BRVM Ouvre dans 42h6min

L'environnement des PME en Côte d'Ivoire en général marqué par une gestion inadéquate, peu efficace et une structuration laissant à désirer, engendre la méfiance des bailleurs de fonds et entraîne des difficultés d'accès aux financements pour les entrepreneurs.

Pour tenter de résorber cette problématique qui est un véritable frein au développement des PME, Ecobank Côte d'Ivoire en partenariat avec la GIZ, l'agence de coopération internationale allemande pour le développement et BEM Abidjan, le groupe Bordeaux école de management, ont conjointement mis en place le PEGE, Programme d'excellence en gestion d'entreprises, en vue du renforcement des capacités des PME ivoiriennes à fort potentiel de croissance.

Ce programme de formation lancé dans les locaux de BEM depuis le mois de février dernier pour une durée de six mois, vise à permettre aux participants (entrepreneurs) d'accéder plus facilement aux financements, de réaliser des investissements pertinents et d'accélérer la croissance de leurs entreprises ainsi que la création d'emplois durables.

Voir aussi - Le Groupe Ecobank et Microsoft donnent aux PME africaines les moyens de réussir dans l'économie numérique

A l'issue des modules de formation du niveau MBA délivrés par des experts de la Kedge Business School & BEM et financés par la GIZ, ce sont 24 entrepreneurs contre 25 au départ, clients de Ecobank Côte d'Ivoire et constituant cette 1ère promotion du PEGE qui ont reçu leurs certificats ce 24 juin à Abidjan-Plateau.

Avec ce parchemin, ces entrepreneurs désormais outillés sur les stratégies de gestion des entreprises, vont créer de la valeur ajoutée et " fabriquer des talents " pour atteindre l'excellence, comme l'a exhorté Paul-Harry Aithnard, directeur général de Ecobank Côte d'Ivoire. Il a également réaffirmé l'engagement de Ecobank Côte d'ivoire à accompagner les PME.

" La volonté de Ecobank Côte d'Ivoire, de GIZ et de BEM Abidjan, à travers ce programme est de permettre à ces PME d'être à la fois bancarisées et bancables. L'accent a été mis sur le renforcement des capacités et sur la digitalisation. Le Groupe Ecobank et Ecobank Côte d'Ivoire confirment leur engagement auprès des PME par la mise en place de solutions adaptées aux besoins ", a déclaré le directeur général de Ecobank Côte d'Ivoire.

Narcisse Angan

Publié le 25/06/22 15:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False