Côte d’Ivoire : GIZ et Orange envisagent former 1 000 jeunes aux métiers de la fibre optique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h46min

La GIZ, l'agence de coopération internationale allemande pour le développement - à travers son " Programme Invest for Jobs " - s'allie à Orange Côte d'Ivoire pour lancer le projet " Ecole de la Fibre " dont l'objectif est de former et créer des débouchés professionnels pour 1 000 jeunes ivoiriens dans les métiers de la fibre optique.

Prévu pour s'étendre sur 2 ans, le projet " Ecole de la Fibre " est dédié aux jeunes de niveau BAC (série scientifique de préférence), avec ou sans emploi, et aux professionnels du secteur des télécoms ayant un âge compris entre 20 et 40 ans.

Le projet consistera plus spécifiquement à générer un pool d'expertises sur le marché, ce qui pourrait attirer de nouveaux investisseurs. " Ce cercle vertueux permettra la création de plus d'emplois, la maturation du marché de la fibre en Côte d'Ivoire et le développement des compétences locales qualifiées aux entreprises et filières TIC en Côte d'Ivoire ", explique le communiqué conjoint des deux parties publié le 11 février dernier.

Dans le cadre de ce partenaire, la GIZ fournira les équipements techniques, informatiques et du matériel didactique. L'agence allemande appuiera en outre Orange Côte d'Ivoire pour le recrutement des formateurs et la conception de modules de formation adaptés aux besoins du marché.

" Avec ce partenariat, (...) les étudiants pourront ainsi compter sur l'expertise métier d'Orange Côte d'Ivoire afin de devenir à leur tour, des spécialistes de la fibre ", a soutenu Mamadou BAMBA, directeur général d'Orange Côte d'Ivoire.

Olivia Yao

Publié le 14/02/22 11:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HZchOGB2cqHtPLrqHNerl64MCpromFDbUNz6FBAcWnU False