Côte d’Ivoire : La firme minière Atlantic Resources décroche un permis de recherche pour l'or

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h35min

Après avoir obtenu en décembre dernier un permis de recherche pour l'or dans les départements de Koun-Fao et de Tanda respectivement au Sud-Est et au Nord-Est de la Côte d'Ivoire, la société Atlantic Resources Côte d'Ivoire Sarl, vient de rééditer.

En effet, la compagnie minière de droit local vient de se voir octroyer un autre permis de recherche pour l'or, cette fois dans les départements de Prikro (Centre-Est), de Koun-Fao (Nord-Est) et Daoukro (Centre-Est).

Voir aussi - Côte d'Ivoire : 7 permis de recherche d'or et de manganèse octroyés à 5 entreprises

Comme le précédent, ce permis de recherche est ‘'délivré pour une validité de 4 ans, conformément aux conditions techniques et environnementales requises'', indique le compte-rendu du conseil des ministre de ce 28 février.

Soulignons qu'en 2022, la Côte d'Ivoire avait enregistré une production record d'or de 48 tonnes contre 42 tonnes en 2021, soit une hausse de 14%. Pour 2023, le volume de production officielle n'étant pas encore disponible, mais les projections du pays tournent autour de 50 tonnes et 65 tonnes à l'horizon 2025.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : La société Kenorland Minerals décroche 2 permis de recherche pour l'or

Cette augmentation continue de production ces dernières années est le gage de la grande vitalité du secteur minier ivoirien, notamment le métal jaune, depuis l'adoption d'un nouveau code minier beaucoup plus attractif pour les investissements.

Narcisse Angan

Publié le 29/02/24 15:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False