COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La Côte d'Ivoire qui porte l'ambition de hisser davantage sa production minière n'a de cesse de multiplier les actions dans ce sens. Le pays vient encore d'attribuer au total 7 permis de recherche pour or et manganèse à cinq compagnies. L'information émane du compte-rendu du dernier conseil des ministres tenu le 23 novembre.
La société LGL Ressources Côte d'Ivoire a décroché deux permis de recherche valables pour l'or, dont l'un dans les départements de Duékoué et de Guiglo, à l'Ouest de la Côte d'Ivoire et le second concerne uniquement le département de Guiglo.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le géant canadien Barrick Gold décroche deux permis de recherche pour or
La compagnie Haidas Mining s'est vu également attribuer deux permis de recherche. Le premier est valable à la fois pour le manganèse et l'or dans le département de Tabou, dans le Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire. Le second est uniquement valable pour l'or également dans le département de Tabou.
Les trois autres permis de recherche concernent l'or. Il s'agit de la société Lacgold Ressources Sarlu, qui va effectuer ses recherches dans les départements de Tiébissou, d'Attiégouakro, de Yamoussoukro, de Sakassou et de Bouaflé au centre du pays. La firme Smart Minéral Explorer Sarl (SMEX SARL) va mener ses recherches dans les départements de Kouto et de Kaniasso, sis au Nord de la Côte d'Ivoire. Quant à la compagnie Atlantic Resources Côte d'Ivoire Sarl, elle est autorisée à rechercher dans les départements de Koun-Fao (au Sud-Est) et de Tanda (au Nord Est).
Soulignons que ces permis de recherche sont délivrés pour une durée de validité de quatre ans, en conformité avec les conditions techniques et environnementales requises.
Narcisse Angan
Publié le 02/12/23 16:48
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.