Côte d’Ivoire : Le géant canadien Barrick Gold décroche deux permis de recherche pour or

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h26min

Barrick Gold, le géant canadien de l'exploitation aurifère en Côte d'Ivoire, détenant la mine d'or de Tongon, la plus importante du pays, située dans la partie Nord, va accroître ses activités.

En effet, la compagnie minière vient de décrocher deux permis de recherche d'or pour une durée de validité de quatre ans, ‘'conformément aux conditions techniques et environnementales requises'', indique le compte rendu du conseil des ministres de ce 24 mai.

Le premier permis de recherche est localisé dans le département de Ouangolodougou, localité du Nord du pays qui est un important carrefour sur les routes conduisant au Burkina Faso et au Mali voisins.

Voir aussi - Or : L'Etat ivoirien attribue de nouveaux permis de recherche

Le second concerne deux autres départements voisins dans le Nord du pays, à savoir Boundiali et Korhogo. Implantée depuis 1997 en Côte d'Ivoire, Barrick Gold qui a produit en 2020, 9 tonnes d'or représentant 30% du pays, exploite également des mines d'or au Mali, en RDC et en Tanzanie. 

Soulignons que la production d'or de la Côte d'Ivoire a connu une hausse de 14% à 48 tonnes à fin 2022 contre 42 tonnes en 2021.

Narcisse Angan

Publié le 25/05/23 08:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dRaNU_XJhNkNwxzovIzHWMAVl6EoY97Pgdk7Ua0FLBs False