Côte d’Ivoire : Lancement prochain d’un programme de 25 000 logements sociaux

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 31h5min

 

Le ministre de la construction, du logement et de l'Urbanisme Bruno Koné a annoncé ce jeudi 2 novembre, dans les locaux de l'Agence National de l'Habitat (ANAH), le lancement imminent du projet de construction de 25 000 logements dans le cadre du programme d'urgence des logements sociaux.

Selon le ministre Bruno Koné, le programme dont le démarrage se fera ''dans les jours prochains'' consistera à construire 20 000 logements à Abidjan et 5 000 à l'intérieur du pays selon une note du gouvernement consultée par Sika Finance.

Le 11 juillet dernier, à l'occasion de la signature d'une convention de financement avec la BADEA, Bruno Koné avait avancé un coût d'investissement de 500 milliards de FCFA, soit 762 millions de dollars, pour cet ambitieux programme.

Lors des échanges avec les responsables de l'ANAH, les questions de la location-vente et de la location simple ont été évoquées, d'autant plus que 70% des abidjanais sont locataires.

Le programme d'urgence des logements sociaux s'inscrit dans la feuille de route du premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé alors que le déficit de logements est estimé à 800 mille unités, annonce le gouvernement.

Fanuelle Yao

La Rédaction

Publié le 03/11/23 17:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False