Le ministre de la construction, du logement et de l'Urbanisme Bruno Koné a annoncé ce jeudi 2 novembre, dans les locaux de l'Agence National de l'Habitat (ANAH), le lancement imminent du projet de construction de 25 000 logements dans le cadre du programme d'urgence des logements sociaux.
Selon le ministre Bruno Koné, le programme dont le démarrage se fera ''dans les jours prochains'' consistera à construire 20 000 logements à Abidjan et 5 000 à l'intérieur du pays selon une note du gouvernement consultée par Sika Finance.
Le 11 juillet dernier, à l'occasion de la signature d'une convention de financement avec la BADEA, Bruno Koné avait avancé un coût d'investissement de 500 milliards de FCFA, soit 762 millions de dollars, pour cet ambitieux programme.
Lors des échanges avec les responsables de l'ANAH, les questions de la location-vente et de la location simple ont été évoquées, d'autant plus que 70% des abidjanais sont locataires.
Le programme d'urgence des logements sociaux s'inscrit dans la feuille de route du premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé alors que le déficit de logements est estimé à 800 mille unités, annonce le gouvernement.
Fanuelle Yao
La Rédaction
Publié le 03/11/23 17:29
306,17 -0,23%
13/06/2025 BOAD Development Days : ‘’Financer le développement autrement ou renoncer à l’émergence’’
13/06/2025 Côte d’Ivoire : Plus de 27 millions de tentatives de cyberattaque détectées en 2024
13/06/2025 Cameroun: Le cimentier Suisse Lafarge renforce ses capacités de production et vise le Tchad
13/06/2025 Congo: L'italien Eni se dote d'une nouvelle base logistique pour renforcer ses activités gazières
13/06/2025 Sénégal : Les raisons de la suspension du contrat de fourniture d’électricité de la SENELEC au Congo
13/06/2025 ‘’Soyons des créateurs d’avenir’’ : La BOAD s’affirme comme catalyseur du développement dans l’UEMOA
13/06/2025 Wave s’allie à CBC Bank pour proposer une gamme de services de paiement au Cameroun
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.