Côte d’Ivoire : Le bitumage de l’axe Dabakala-Satama Sokoro coûtera 44 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 33h3min

L'axe routier Dabakala-Satama Sokoro, situé dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, fera peau neuve d'ici quelques mois. Les travaux de bitumage de cet axe routier ont en effet été lancés ce 26 janvier par le vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, en présence de plusieurs personnalités du gouvernement dont le premier ministre, Patrick Achi.

Il s'agit d'une route de 56 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée dont les travaux de bitumage, prévus s'étendre sur 24 mois, coûteront 44,4 milliards FCFA à l'Etat ivoirien.

Une fois achevée, ce tronçon procurera des avantages socio-économiques indéniables pour les usagers grâce à la réduction du temps de parcours et des coûts d'exploitation des véhicules, selon Amédé Koffi Kouakou, ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier. "Les populations pourront ainsi facilement écouler leurs productions vers les centres de commercialisation et rentabiliser leurs investissements", a-t-il indiqué.

C'est un axe routier majeur car il constitue "le chaînon manquant de la route Bouaké-Kong dont la section Kong-Dabakala est en cours de réalisation".

La Rédaction

Publié le 27/01/23 11:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

diO5IloozncYrRGO3GfGq6GMfRMDG7hJR0Luwp7KJrQ False