Côte d’Ivoire : Un système de stockage d’énergie de 10 MW pour le projet solaire de Boundiali

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h17min

Saft, filiale de Total Energies a été commise par Eiffage Energie Systèmes pour la livraison d'un système de stockage d'énergie de 10 MW pour faciliter l'intégration au réseau de la centrale solaire photovoltaïque en cours de de construction à Boundiali dans le nord.

Le système de stockage vise à permettre le renforcement de la capacité de production intermittente de la centrale solaire, afin d'assurer une alimentation prévisible et fiable du réseau d'électricité local.

La mise en service du système de stockage d'énergie Saft sur le site de la centrale de Boundiali qui a une capacité totale de 37,5 mégawatt-crête (MWc) est prévue pour septembre 2022. Il va alimenter environ 30 000 foyers en électricité propre et contribuera à la création de 300 emplois dans la région.

L'exploitation de cette centrale faisant partie intégrante des plans de transformation de la Côte d'Ivoire comme hub énergétique en Afrique de l'Ouest d'ici 2030, est détenue par la société d'Etat, Côte d'Ivoire Energies.

Soulignons que l'approvisionnement actuelle en électricité de la Côte d'Ivoire est assuré en majeure partie par l'énergie thermique et hydroélectrique. L'objectif du gouvernement est de faire du pays un pôle énergétique sous-régional à l'horizon 2030, avec un mix énergétique composé de 42 % d'énergies renouvelables. En 2019, le pays disposait d'une capacité de production électrique installée de 2 229 Mw. 

Narcisse Angan

Publié le 19/05/22 18:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False