La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire/Gaz butane : Le groupe marocain AKWA lance son centre emplisseur d’un coût de 8 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 14h17min

La firme marocaine AKWA Group a inauguré, ce mercredi 5 mai, son premier centre emplisseur de gaz butane sur le marché ivoirien. L'infrastructure d'un coût d'investissement estimé à 8 milliards FCFA est basée dans la ville portuaire de San Pedro, le second pôle industriel ivoirien, dans le sud-ouest du pays.

Présent en Côte d'Ivoire sous le nom commercial de ‘'Gaz Ivoire'' depuis 2015, le marocain vient consolider sa présence sur un marché local du gaz domestique en pleine expansion comprenant de nombreux acteurs y compris des multinationales.

Construit sur une superficie de 3,7 hectares au sein du port de San Pédro, le centre a une capacité d'emplissage de 60 000 tonnes par an, ce qui représente 36 000 bouteilles par jour.

" Par la réalisation de ce projet, le groupe AKWA démontre encore une fois, son implication et son engagement à accompagner la Côte d'Ivoire dans sa politique énergétique, en l'occurrence la butanisation. Et ce, à plusieurs niveaux, celui de l'investissement et celui du transfert de notre forte expérience dans ce domaine ", s'est félicité Rachid Idrissi Kaïtouni, PDG de "Gaz Ivoire".

La Côte d'Ivoire, dans son ambition de préserver ses ressources forestières gravement menacées par l'agriculture, mise sur l'expansion de la consommation de gaz domestique. Jusque-là concentrée à Abidjan essentiellement, l'infrastructure mise en place par Gaz Ivoire va étendre son offre dans une zone géographique qui concentre les dernières grandes forêts du pays.

La Rédaction

Publié le 05/05/21 17:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.