sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19 : La Côte d’Ivoire autorise la réouverture des lieux de divertissement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h52min

La Côte d'Ivoire a décidé de l'allègement des mesures de restrictions prises à la faveur de la crise de la Covid-19. Ainsi en a décidé le Conseil national de sécurité (CNS) qui s'est réuni en fin de matinée ce 30 juillet sous la conduite du président Alassane Ouattara.

Les nouvelles directives sont relatives à l'ouverture des lieux de loisirs ainsi qu'à l'autorisation des rassemblements sous conditions.

Dans le détail, le communiqué qui a sanctionné la réunion annonce la réouverture " des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles à partir du 31 juillet 2020, dans le stricte respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique ".

Il est aussi fait mention de " la reprise des rassemblements sur l'ensemble du territoire sur autorisation des préfets et après avis des autorités sanitaires ".

Il est à noter que les frontières terrestres et maritimes restent fermées et que l'état d'urgence est maintenues jusqu'à ce 31 juillet.

Rappelons que le CNS a autorisé depuis le 1er juillet la réouverture des frontières aériennes avec la reprise des vols internationaux. A ce niveau, il vient d'être décidé de " la mise en place d'un circuit spécifique de test au profit des voyageurs, dans le cadre de l'ouverture des frontières aériennes, dans le respect des dispositions internationales et des mesures sanitaires requises à la sécurité dans l'environnement de voyage ". Un dispositif de test qui sera à la charge des voyageurs.

La Côte d'Ivoire comptait, ce 29 juillet, 15 813 cas de Covid-19 confirmés dont 10 793 guérisons et 99 décès ; ce qui fait ressortir un chiffre de 4 921 personnes en traitement.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 30/07/20 17:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.