La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Covid-19/BRVM : La BICICI annonce la fermeture temporaire de 18 agences dont la plupart à Abidjan

CI0000000014 - BICC
La BRVM ouvre dans 11h24min

La Banque internationale pour le commerce et l'industrie de la Côte d'Ivoire (BICICI), a annoncé via un communiqué ce lundi 6 avril 2020, la fermeture temporaire de plusieurs de ses agences à Abidjan et à l'intérieur du pays.

Il s'agit notamment de 17 agences à Abidjan dont 5 à Cocody, 2 au Plateau, 2 à Marcory et une agence à l'intérieur du pays plus précisément à Grand-Béréby.

Ainsi, les activités et les ressources de ces agences seront relocalisées au niveau des 27 autres agences qui restent ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 14h pour les opérations courantes.

Selon la filiale ivoirienne du géant français BNP Paribas, cette mesure vise l'optimisation de son réseau d'agences dans ce contexte marqué par un ralentissement économique dû à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Cette mesure s'inscrit également dans la stratégie de la banque de développer les canaux digitaux permettant d'effectuer les opérations bancaires à distance et ainsi réduire les déplacements de sa clientèle au strict minimum.

Pour rappel, la BICICI est pour l'instant la seule banque du secteur à prendre une telle mesure.

Dr Ange Ponou

Publié le 06/04/20 19:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.