Covid-19/Sénégal : 150 millions $ de la Banque mondiale pour renforcer l'agriculture et la sécurité alimentaire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 4h9min

L'Association internationale de développement (IDA) du groupe de la Banque mondiale a approuvé ce 12 mai un crédit de 150 millions de dollars, soit 90,77 milliards FCFA, en faveur du Sénégal dans le cadre du programme de compétitivité de l'agriculture et de l'élevage.

Ce programme vise à améliorer la productivité et l'accès au marché des chaines de valeur de produits agricoles à forte valeur ajoutée dans la zone de production d'arachide et des produits d'élevage sur tout le territoire sénégalais.

''Aligné sur le Plan Sénégal émergent (2019-2023, ndlr), ce programme contribuera à atténuer les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 en stimulant la productivité de l'agriculture et de l'élevage tout en garantissant des pratiques de production résilientes et en améliorant les revenus des agriculteurs et des éleveurs ", a expliqué Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque au Sénégal.

Ce financement accordé par la Banque mondiale au Sénégal facilitera également l'accès au crédit et à l'assurance aux producteurs et contribuera à stimuler la compétitivité et à la création d'emplois grâce à une croissance tirée par le secteur privé.

Olivia Yao

Publié le 13/05/20 16:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False