sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Credit Suisse double son bénéfice au troisième trimestre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 57h57min

Le groupe financier Crédit Suisse a doublé son bénéfice au troisième trimestre grâce à la cession d'un actif, la plateforme de fonds InvestLab. Sur le trimestre, entre juillet et septembre, le résultat net est passé à 881 millions Francs suisses (CHF), soit environ 525,4 milliards FCFA, en hausse de 108% en rythme annuel. Un revenu qui a bénéficié d'un apport de 327 millions CHF suite à la vente de la majorité d'InvestLab, sa plateforme de placement de fonds, au gestionnaire de fonds espagnol Allfunds.

Voir aussi - Credit Suisse bénéficiaire pour la première fois depuis 2015

" Dans un environnement difficile, nous avons poursuivi la croissance de notre activité de gestion de fortune, accroissant nos revenus et faisant affluer des nouveaux capitaux nets record à hauteur de 72 milliards de francs à l'échelle du Groupe pour les neuf premiers mois de 2019 ", dont " 12,8 milliards FCFA " pour le seul 3ème trimestre a expliqué Tidjane Thiam, CEO du Credit Suisse.

Voir aussi - Crédit Suisse présente un résultat trimestriel record de 847 millions d'euros

Le numéro deux du secteur bancaire helvétique soutient être sur une pente ascendante qui vient conforter ses choix stratégiques. " Nous estimons être bien positionnés pour continuer à réaliser une croissance rentable et pour faire bénéficier nos clients de notre approche intégrée ".

Voir aussi - Le monde comptera près de 63 millions de grosses fortunes d'ici 2024

Le groupe zurichois anticipe une baisse d'activité au dernier trimestre. Un repli habituel à cette période de l'année, mais les perspectives de long terme restent bonne en l'occurrence dans la gestion de fortune. " (…) nous estimons que les perspectives à long terme restent attrayantes dans la gestion de fortune, comme l'indiquent les conclusions de notre dernier Global Wealth Report (...). Depuis 2016, nous avons nettement réduit les risques de la banque et diminué la base de coûts. Nous estimons donc être bien positionnés pour surperformer sur une base relative ", a commenté le patron de la banque qui va enregistrer une deuxième année consécituve dans le vert depuis 2015.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/11/19 17:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.