COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
L'entreprise tunisienne TALYS, fondée en 2006 et ayant connu une transformation significative passant d'un simple cabinet de conseil à un groupe d'entreprises technologiques, a récemment annoncé son expansion en ouvrant une filiale à Abidjan, en Côte d'Ivoire, lors d'un point de presse à l'hôtel Pullman au cœur de la commune du Plateau, ce 9 novembre 2023.
Cette décision stratégique, selon Hatem MSADAA, président et co-fondateur de TALYS, vise principalement à renforcer la proximité avec les clients locaux, répondant ainsi spécifiquement aux besoins du marché ivoirien. En effet, bien que basée à Tunis, TALYS a déjà opéré pendant près de six ans en Côte d'Ivoire, travaillant avec des acteurs majeurs du secteur bancaire tels que NSIA Banque CI, BICICI, Bridge Bank Group, la BNI, ainsi que ADVANS CI dans le domaine de la microfinance.
Cette implantation à Abidjan vise à consolider et à développer la clientèle dans un marché digital qualifié de "mature" par Khaled AYARI, responsable du développement commercial du groupe. TALYS, qui opère déjà dans 20 pays à travers le monde, se concentre sur des services liés aux systèmes ERP, à la transformation digitale, à la transformation des systèmes d'information, à la refonte des systèmes d'information et à des solutions digitales innovantes telles que la "Robotic Process Automation".
La société, autrefois généraliste dans ses offres, semble désormais axer ses activités exclusivement sur le secteur financier, offrant ses services aux banques, compagnies d'assurance, et institutions de microfinance, avec en plus le leasing (crédit-bail) comme domaine d'expertise.
Concernant les perspectives financières, le groupe TALYS prévoit un chiffre d'affaires estimé à près de 8 millions d'euros pour l'année 2024, soit environ 5,25 milliards FCFA, avec des projets d'ouverture de deux nouvelles filiales pour étendre davantage sa présence internationale.
Dr Ange Ponou
Publié le 10/11/23 17:51
301,29 0,30%
16/05/2025 UMOA : Le Sénégal réussit à encaisser 44 milliards FCFA sur le marché des titres publics
16/05/2025 Proparco accorde 19 milliards FCFA à Coris Bank CI pour financer les PME
16/05/2025 Burkina Faso : 106 millions d’euros pour soutenir la filière cotonnière
16/05/2025 Cameroun : La Sonamines précise les règles du jeu pour l’achat de l’or raffiné
16/05/2025 Washington accélère le processus de paix entre la RDC et le Rwanda sur fond d’ambitions minières
16/05/2025 La BERD va entamer ses premiers investissements au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Nigéria
16/05/2025 La CRRH-UEMOA a approuvé les comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.