COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
Dans l'ambition de combler le déficit de financement auquel sont confrontées les femmes entrepreneures ivoiriennes et de leur fournir un accompagnement de qualité, Ecobank Côte d'Ivoire a lancé ce 26 mars le programme “Ellever”.
“Ellever” est une solution visant à donner une éducation financière, coacher et financer, les femmes entrepreneures de Côte d'Ivoire afin de libérer leur potentiel et accroître leur participation à la croissance du pays. L'objectif est de contribuer à leur autonomisation.
Sont éligibles plus précisément au programme, les entreprises créées ou dirigées par des femmes ou des sociétés qui ont des projets destinés à la gent féminine ou encore qui ont plus de 50% de femmes dans leur conseil d'administration ou au sein de leur personnel. Les entreprises concernées doivent être légalement constituées ou dans un processus de reconnaissance légale.
Les solutions qu'offrent Ellever
Ellever offre une panoplie de solutions financières "sur mesure", destinée à différents besoins, dans chaque secteur d'activité, à des taux préférentiels et à des garanties très souples qui pourront être constitué de façon progressive.
Sarah Djagouri, chef de division PME chez Ecobank Côte d'Ivoire
“Ellever a pensé notamment à ces femmes commerçantes qui ont besoin de financement pour s'approvisionner ou pour étoffer leurs stocks. Avec ce programme vous avez la possibilité de bénéficier de financement allant de 25% de votre chiffre d'affaires de l'année antérieur à 50 millions FCFA”, a expliqué Sarah Djagouri, chef de division PME chez Ecobank Côte d'Ivoire.
Pour les femmes qui sont dans la distribution ou qui participe à des appels d'offres, a-t-elle poursuivie, Ellever met à disposition respectivement des cautions fournisseur et de soumissions sans garantie allant jusqu'à 100 millions FCFA. L'autre point qu'il faut souligner c'est qu'à travers le programme, il est possible pour les femmes d'équiper leur entreprise pour le développement de leurs activités.
Le programme Ellever ne se résume pas uniquement aux solutions financières, a par ailleurs relevé Sarah Djagouri. Il offre également des solutions digitalisées qui permettront aux femmes entrepreneures de collecter les paiements de leurs clients et de gérer leurs comptes et de faire leurs transactions en temps réel sans se déplacer. A cela s'ajoute l'accompagnement, le réseautage, le mentoring et le coaching.
Pour postuler au programme cliquez ici.
Olivia Yao
Publié le 26/03/21 15:30
9800,00 -0,91%
19/03/2025 Les indices BRVM se replient, Ecobank CI et TOTAL CI limitent la casse
12/03/2025 Financement des PME : La SFI octroie 76 millions USD de garanties à 3 banques ivoiriennes
28/02/2025 Ecobank CI émet le premier ‘’Gender Bond’’ de l’UEMOA pour soutenir l’entrepreneuriat féminin
18/12/2024 BRVM : Plus de 660 millions FCFA transigés sur Ecobank CI
11/12/2024 Ecobank et IFC s’allient pour dynamiser l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire
02/12/2024 Jean-Marc ANEY, Directeur Corporate Banking - Ecobank CI : ‘’Nous sommes un acteur clé pour le développement des industries extractives’’
07/11/2024 BRVM : Plus de 3,5 milliards FCFA échangés sur le marché
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.