Entrepreneuriat féminin : L’Initiative We-Fi octroie un financement additionnel de 49 millions $

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h4min

L'Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi – Women Entrepreneurs Finance Initiative) a annoncé ce 20 août 2020 une troisième série d'allocations d'un montant de 49,3 millions de dollars, qui devrait bénéficier à plus de 15 000 entreprises dirigées par des femmes et permettre de mobiliser environ 350 millions de dollars auprès d'autres sources publiques et privées.

Ce troisième cycle de financements porte à près de 300 millions de dollars le montant total des allocations de l'Initiative qui permettra de soutenir l'entrepreneuriat féminin dans 61 pays.

Voir aussi - Afrique : We-Fi accorde un financement de 61,8 millions de dollars au profit de l'entrepreneuriat féminin

" Cette série de financements vient répondre aux besoins générés par la crise du coronavirus (COVID-19) dans l'entrepreneuriat féminin, tout en encourageant l'innovation et le développement numérique, les partenariats et le recours à des mécanismes axés sur l'obtention de résultats afin de faciliter l'accès des femmes entrepreneures aux financements ", précise le communiqué de la Banque mondiale.

Il précise, en outre, que l'exécution de ces fonds sera confiée à quatre banques multilatérales de développement, à savoir, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la partie Asie centrale et Afrique du Nord, la Banque interaméricaine de développement (BID) en Amérique latine, la Banque islamique de développement (BIsD) pour la mise des projets en Afrique de l'Ouest et, enfin, le groupe de la Banque mondiale, qui financera les projets dans la région du Sahel, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).

Dans le détail, l'enveloppe est repartie comme suit : 7,36 millions de dollars pour la BERD ; 14,71 millions de dollars pour la BID ; 11,25 millions de dollars pour la BIsD et 16,01 millions de dollars pour le groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale et IFC).

On note que plus de 65% de ces allocations iront à des femmes entrepreneures engagées dans les pays à faible revenu ou éligibles à l'aide IDA.

Dr Ange Ponou

Publié le 20/08/20 17:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OxXKYav9whEj6tA_qHctV44LynLvov2nrleFM-wikkk False