sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Afrique : We-Fi accorde un financement de 61,8 millions de dollars au profit de l’entrepreneuriat féminin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 2h3min

L’organisation We-Fi (Women Entrepreneurs Finance Initiative), une initiative du groupe de la Banque mondiale lancée en 2017, a approuvé le 13 mai dernier un financement de 61,8 millions de dollars, soit 36,13 milliards FCFA pour favoriser l’émergence d’une classe significative d’entrepreneurs féminins sur le continent.

Voir aussi - Autonomisation de la femme : La CEA lance le fonds AWLF

Ce financement s’inscrit dans le programme d’action financière positive pour les femmes en Afrique (AFAWA) de la Banque africaine de développement visant à combler le déficit de financement estimé à 42 milliards de dollars des femmes entrepreneurs en Afrique.

Plus concrètement, cette contribution de We-Fi sera destinée au financement de 40 000 PME dirigées par des femmes à travers 21 pays africains dont 5 en Afrique de l’Ouest, à savoir la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Nigéria et le Sénégal.

Voir aussi - Afrique : Les Etats-Unis annoncent une initiative d’un milliard de dollars en faveur de l’entreprenariat féminin

En outre, il s’agira, d’une part, de la mise en place des mécanismes de garantie visant à soutenir l’entrepreneuriat féminin et au renforcement des capacités par le truchement de formations en entrepreneuriat au profit des femmes et d’autre part, à améliorer l'environnement des entreprises pour ces dernières à travers un engagement politique avec les banques centrales et les autorités concernées.

Pour rappel, le taux d’entrepreneuriat féminin en Afrique subsaharienne s’élève à 25,9% de la population féminine adulte, selon le rapport 2017 de Global Entrepreneurship.

Olivia Yao

Publié le 16/05/19 08:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.