Sénégal : Légère hausse de 0,2% des prix des matériaux de construction en mars 2025

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h7min

Les matériaux de construction se renchérissent de 0,2% en mars 2025, comparativement au mois précédent selon la note mensuelle de l'Agence nationale des statistiques et de la Démographie (ANSD). Cette évolution est consécutive à la hausse des prix des matériaux de base (+0,3%), de menuiserie (+0,2%) ainsi que pour le revêtement des murs et sol (+0,2%).

Toutefois, en variation annuelle, indique la structure spécialisée, les prix restent constants. Car les prix des matériaux de base se relèvent de 0,3% en rythme mensuel, en raison de l'augmentation de ceux des graviers (+2,0%) ainsi que du fer à béton (+1,2%). En revanche, précise l'ANSD, les prix du ciment ordinaire et du sable se replient respectivement de 0,8% et 0,6% sur la même période. Ainsi, glissement annuel, les prix des matériaux de base évoluent de +0,3%.

D'un autre côté, les prix des matériaux de menuiserie se bonifient de 0,2% au cours du mois sous revue, à la suite de la hausse de ceux des produits de menuiserie bois (+0,4%) et dans une moindre mesure, des produits de la menuiserie métallique (+0,1%). Toutefois, les prix des produits de la menuiserie   aluminium restent stables. En variation annuelle, les prix des matériaux de menuiserie reculent de 0,4%.

S'agissant des prix des matériaux pour le revêtement des murs et sol, ils ont connu une augmentation de 0,2% en variation mensuelle, sous l'effet de la bonification de ceux des carreaux mur (+0,3%). En comparaison à la  période correspondante en 2024, les prix se replient de 0,5%.

Mouhamadou Dieng

Publié le 30/04/25 08:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0_X2aOuObY2lTpMrUWMYpnZ-7M-KoXJRrwi-zltJhw False