Ghana : Un Délestage de 3 semaines prévu pour fourniture insuffisante de gaz depuis le Nigéria

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h36min

Alors que le gouvernement ghanéen s'attèle à négocier auprès du Fonds monétaire international (FMI) ainsi qu'auprès d'autres créanciers sa dette atteignant plus 109% du PIB, le pays se trouve dans le même temps confronté à des difficultés sans précédent dans le secteur énergétique.

En effet, en raison de la diminution de l'approvisionnement en gaz en provenance du Nigéria, la compagnie d'électricité publique du Ghana (ECG) a annoncé une coupure de courant de trois semaines. Ce rationnement de gaz, imputable aux travaux de maintenance effectués par le fournisseur de gaz nigérian, a débuté ce mercredi.

Pour faire donc face à cette situation pénible, l'ECG a tenu à informer le public que des délestages seront mis en œuvre durant la période de maintenance de trois semaines du fournisseur, afin d'optimiser les ressources disponibles.

Ainsi, l'ECG et toutes les autres parties prenantes du secteur de l'électricité s'emploient à collaborer étroitement afin que l'activité économique du pays ne soit pas compromise durant cette période critique.

A la même occasion, la West African Gas Pipeline Company Limited (WAPCo) qui est un gazoduc fournissant du gaz naturel depuis le Nigéria (delta du Niger) vers le Bénin, le Togo et le Ghana, a annoncé une réduction des volumes de gaz disponibles pour le transport.

DONGO Henri

La Rédaction

Publié le 14/06/24 18:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False