Ghana : Volkswagen inaugure une nouvelle usine d’assemblage de 5 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h5min

Présent sur le continent en Afrique du Sud, au Kenya et au Rwanda, Volkswagen, le constructeur automobile allemand, s'implante dans l'enclave de la zone franche de Tema au Ghana, avec l'ouverture d'une nouvelle usine d'assemblage ultramoderne d'un coût d'investissement de 8 millions de dollars, soit 5 milliards FCFA (99 millions de cédis).

D'une capacité de production annuelle de plus de 5 000 véhicules tous modèles confondus destinés au marché local et celui de la sous-région, cette nouvelle unité industrielle vient remplacer la précédente ouverte à Accra en août 2020.

Voir aussi - Volkswagen démarre son usine de montage automobile au Ghana

Sa mise en service a été effectué ce 15 mars par Samuel Abu Jinapor, ministre intérimaire ghanéen en charge du Commerce et de l'Industrie.

Il a souligné que le Ghana veut se positionner comme une plaque tournante régionale de l'assemblage de véhicules et stimuler les ventes de voitures sur les marchés extérieurs.

Le nouvel emplacement de Volkswagen Ghana Limited est stratégiquement avantageux pour la succursale, en raison de sa proximité avec le port de Tema. L'usine devrait générer de nombreux emplois directs et indirects.

Voir aussi - Ghana : L'usine d'assemblage de véhicule de Toyota coûtera 7 millions $

Il faut souligner que Volkswagen développe ses activités sur un marché très concurrentiel au Ghana, où opère plusieurs autres marques comme Toyota, Suzuki, Nissan, Kantanka et KIA.

Narcisse Angan

Publié le 17/03/23 15:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False