Gilles-Alexandre Ayiman promu directeur régional de WAICA Re Côte d’Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h0min

Gilles-Alexandre Ayiman a été promu depuis ce début d'année 2021 directeur régional pour l'Afrique francophone de WAICA Re, une société de réassurance dotée d'un capital de 100 millions de dollars et implantée dans 7 pays dont la Côte d'Ivoire, le Nigéria et le Kenya.

Ancien d'Atlantique Assurance Côte d'Ivoire, Gilles-Alexandre Ayiman, qui a un parcours atypique, a rejoint le bureau d'Abidjan de WAICA Re en 2019 comme assistant manager. Dans ses nouvelles fonctions à la tête de WAICA Re Côte d'Ivoire, devenue une filiale, il aura pour mission de développer le portefeuille du groupe de réassurance en Afrique francophone.

Ingénieur en génie chimique de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB, Côte d'Ivoire), Gilles-Alexandre Ayiman a débuté sa carrière dans l'agro-industrie chez SANIA, société détenue par le groupe ivoirien SIFCA, puis chez SACO Barry Callebaut. Il a passé à peine plus d'un année dans ces firmes avant de s'orienter dans le secteur de l'assurance à Atlantique Assurance CI en 2016, après une formation en gestion des risques incendie au Centre National de Prévention et de Protection (CNPP France). 

Lancé en 2011 en Sierra Leone, WAICA Re, également présent en Tunisie, est le sixième réassureur implanté sur un marché ivoirien qui compte une trentaine de compagnie d'assurance Vie et Non Vie.

Olivia Yao

Publié le 17/01/21 13:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False