Hévéa/Côte d’Ivoire : Charles Emmanuel Yacé, nouveau PCA de l’APROMAC

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h22min

L'Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire (APROMAC) à un nouveau Président du Conseil d'administration (PCA). Il s'agit de Charles Emmanuel YACÉ, élu à l'unanimité au terme du conseil d'administration de ladite association composée de 25 membres qui s'est tenu ce 16 décembre à Abidjan.

Il succède ainsi à Eugène Kremien qui tenait ce poste depuis le mois de juillet 2018 et qui a renoncé à postuler pour un nouveau mandat.

Charles-Emmanuel Yacé est PDG de Exat, une entreprise spécialisée dans l'exportation du caoutchouc naturel.  Il a décroché en début de semaine, soit le 15 décembre dernier, le Prix du meilleur manager du secteur de l'agro-alimentaire discerné lors de la première édition des Awards de l'Economie 2022, organisée par A2K communication.

Signalons que la Côte d'Ivoire est le premier producteur africain et le quatrième au niveau mondial de caoutchouc naturel. En 2021, la production nationale s'élevait à environ 1,1 million de tonnes avec une projection de 1,2 million de tonnes en 2022. Soulignons que les sociétés cotées à la BRVM produisant du caoutchouc naturel sont SAPH et la SOGB

Narcisse Angan

Publié le 20/12/22 17:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False