sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Joëlle Abega-Oyouomi, 1ère femme directrice d'usine chez Nestlé en Afrique Centrale et de l’Ouest

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 0h46min

Dans le cadre de l'émancipation des femmes africaines occupant de hautes responsabilités dans ses organes Nestlé, le géant suisse de l'agro-industrie, revient sur la nomination de Joëlle Abega-Oyouomi, la toute première femme directrice d'usine en Afrique Centrale et de l'Ouest.

D'origine camerounaise, Joëlle Abega-Oyouomi qui est depuis février 2020 à la tête de l'usine de production de bouillons en Côte d'Ivoire, la troisième plus grande du groupe dans la région, fait bousculer l'idée traditionnelle selon laquelle " ce secteur d'activité est exclusivement dédié aux hommes ".

Jusqu'à dernièrement directrice générale du centre de Recherche & Développement de Nestlé à Abidjan, elle a gravi les échelons au sein du groupe qu'elle a rejoint en 2001. Elle a notamment été chef de groupe en charge du développement de nouveaux produits et responsable régional des services de fabrication.

Ingénieure des industries alimentaires, avec une spécialisation dans la transformation des produits tropicaux, de l'université Montpellier SupAgro, en France, Joëlle Abega-Oyouomi a également suivi un programme " Executive development " de l'International Institute for Management Development (IMD Business School) à Lausanne, en Suisse.

Olivia Yao

Publié le 16/09/20 13:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.