Korédé Odjo-Bella, précédemment business developer pour le compte de grands groupes internationaux, aborde une nouvelle étape de sa riche carrière professionnelle en prenant en main la direction de la Banque des Particuliers d'Ecobank Côte d'Ivoire. Elle vient d'être nommée à cette fonction après avoir été recrutée, il y a un peu plus d'un an en avril 2020, au sein du groupe panafricain en qualité de directrice marketing et communication de la filiale ivoirienne et de la région UEMOA.
Dans cette dernière fonction, elle avait notamment pour mission d'appuyer la stratégie de digitalisation, d'inclusion financière et de développement de solutions innovantes en vue de faciliter l'accès du plus grand nombre aux services financiers et améliorer l'expérience client au sein de ce cluster régional.
Cette nouvelle responsabilité de directrice de la clientèle des particuliers vient ainsi souligner les ambitions de leadership d'Ecobank Côte d'Ivoire qui évolue un marché bancaire ivoirien particulièrement concurrentiel qui s'oriente de plus en plus vers l'innovation et la digitalisation.
Fortement orientée client, Korédé Odjo-Bella, diplômée marketing & advertising à l'ESCEM (ex ESC Tours) en France, a passé plus d'une vingtaine d'années à développer les marchés de différents groupes internationaux.
Voir aussi - ASCOM 2021 : Ecobank décroche le Grand Prix de la Communication Digitale
Voir aussi - Ecobank nommée la marque des services financiers la plus admirée dans les pays francophones
Elle a notamment travaillé, en 2000, à McCann Paris, première agence de communication en France où elle s'est occupée pendant 4 années de comptes internationaux, ainsi qu'au sein du groupe espagnol Gallina Blanca pour lequel elle sera chargée du développement et du lancement de produits Jumbo sur plus de 20 pays couverts. Elle pilota notamment la mise en place des bouillons enrichis en vitamines A, première du genre sur le continent, une opération devenue depuis un " case study " enseigné à la Business School IESE Barcelone.
Plus récemment, en 2010, elle a été directrice marketing Afrique de Canal+ avant de rejoindre le groupe Wari, dans la fintech, où elle a travaillé à structurer l'expansion panafricaine et développer la plateforme digitale de la marque. Elle a ensuite lancé et dirigé, en 2015, radio VIBE, filière du groupe français Lagardère, avant d'intégrer le groupe Ecobank.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 29/09/21 10:55
11890,00 XOF -0,04%
21/03/2025 Ecobank Côte d’Ivoire réalise 57 milliards FCFA de bénéfice en 2024
19/03/2025 Les indices BRVM se replient, Ecobank CI et TOTAL CI limitent la casse
12/03/2025 Financement des PME : La SFI octroie 76 millions USD de garanties à 3 banques ivoiriennes
28/02/2025 Ecobank CI émet le premier ‘’Gender Bond’’ de l’UEMOA pour soutenir l’entrepreneuriat féminin
18/12/2024 BRVM : Plus de 660 millions FCFA transigés sur Ecobank CI
11/12/2024 Ecobank et IFC s’allient pour dynamiser l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire
02/12/2024 Jean-Marc ANEY, Directeur Corporate Banking - Ecobank CI : ‘’Nous sommes un acteur clé pour le développement des industries extractives’’
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.