Korédé Odjo-Bella promue directrice de la Banque des Particuliers à Ecobank Côte d’Ivoire

CI0000002424 - ECOC
La BRVM ouvre dans 10h56min

 

Korédé Odjo-Bella, précédemment business developer pour le compte de grands groupes internationaux, aborde une nouvelle étape de sa riche carrière professionnelle en prenant en main la direction de la Banque des Particuliers d'Ecobank Côte d'Ivoire. Elle vient d'être nommée à cette fonction après avoir été recrutée, il y a un peu plus d'un an en avril 2020, au sein du groupe panafricain en qualité de directrice marketing et communication de la filiale ivoirienne et de la région UEMOA.

Dans cette dernière fonction, elle avait notamment pour mission d'appuyer la stratégie de digitalisation, d'inclusion financière et de développement de solutions innovantes en vue de faciliter l'accès du plus grand nombre aux services financiers et améliorer l'expérience client au sein de ce cluster régional.

Cette nouvelle responsabilité de directrice de la clientèle des particuliers vient ainsi souligner les ambitions de leadership d'Ecobank Côte d'Ivoire qui évolue un marché bancaire ivoirien particulièrement concurrentiel qui s'oriente de plus en plus vers l'innovation et la digitalisation.

Fortement orientée client, Korédé Odjo-Bella, diplômée marketing & advertising à l'ESCEM (ex ESC Tours) en France, a passé plus d'une vingtaine d'années à développer les marchés de différents groupes internationaux.

Voir aussi - ASCOM 2021 : Ecobank décroche le Grand Prix de la Communication Digitale

Voir aussi - Ecobank nommée la marque des services financiers la plus admirée dans les pays francophones

Elle a notamment travaillé, en 2000, à McCann Paris, première agence de communication en France où elle s'est occupée pendant 4 années de comptes internationaux, ainsi qu'au sein du groupe espagnol Gallina Blanca pour lequel elle sera chargée du développement et du lancement de produits Jumbo sur plus de 20 pays couverts. Elle pilota notamment la mise en place des bouillons enrichis en vitamines A, première du genre sur le continent, une opération devenue depuis un " case study " enseigné à la Business School IESE Barcelone.

Plus récemment, en 2010, elle a été directrice marketing Afrique de Canal+ avant de rejoindre le groupe Wari, dans la fintech, où elle a travaillé à structurer l'expansion panafricaine et développer la plateforme digitale de la marque. Elle a ensuite lancé et dirigé, en 2015, radio VIBE, filière du groupe français Lagardère, avant d'intégrer le groupe Ecobank.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 29/09/21 10:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.