La célèbre chaîne internationale Holiday Inn, propriété du groupe IHG Hotels & Resorts, vient d'officialiser son arrivée à Dakar. Ce mercredi 19 juin 2025, le groupe hôtelier mondial a signé un accord de franchise avec Senegindia SA, acteur de référence dans l'immobilier haut de gamme au Sénégal. Ce partenariat stratégique donnera naissance à l'Holiday Inn SD City Dakar, un établissement de 150 chambres, dont l'ouverture est prévue pour 2027.
Le futur hôtel se dressera au cœur du projet urbain SD City de Diamniadio, une zone métropolitaine en développement accéléré, emblématique de l'ambition sénégalaise d'urbanisation durable. Niché à proximité de l'aéroport international Blaise-Diagne, du Centre de conférences Abdou Diouf (CICAD), de la Maison des Nations Unies, de la Cité des sports de Dakar et du parc industriel de Diamniadio, l'établissement vise une clientèle variée de voyageurs d'affaires, de diplomates, de sportifs et de touristes.
Pour IHG, cette implantation s'inscrit dans sa feuille de route panafricaine. Le groupe, qui gère 19 marques hôtelières dans plus de 100 pays, ne cache pas son enthousiasme pour ce marché prometteur. "Le Sénégal est une destination phare en Afrique de l'Ouest", déclare Haitham Mattar, directeur général IMEA chez IHG. Il souligne "l'augmentation des investissements publics dans les infrastructures et le tourisme", qui crée un terrain fertile pour l'expansion de marques internationales.
L'hôtel s'intégrera à un complexe hôtelier mixte sécurisé, mêlant hébergements, services, connectivité et innovation. Cette orientation confirme l'engagement de Senegindia SA à bâtir des infrastructures tournées vers l'avenir. ''Nous voulons créer une destination urbaine moderne, connectée et tournée vers l'avenir'', explique un porte-parole de la société, affirmant que l'arrivée d'une marque aussi réputée que Holiday Inn donne "une crédibilité nouvelle" au projet SD City.
Avec cette ouverture, IHG Hotels & Resorts portera à 12 le nombre de ses hôtels en exploitation ou en projet sur le continent africain.
La Rédaction
Publié le 20/06/25 17:10
305,93 0,18%
11/07/2025 RDC: Arc Minerals sécurise jusqu'à 1,3 million USD dans la cession d'un actif aurifère
11/07/2025 Côte d’Ivoire : Un partenariat inédit pour assainir et dynamiser l’or artisanal
11/07/2025 Cameroun : Camalco commande 560 wagons à l’indien Texmaco pour évacuer la bauxite de Minim Martap
11/07/2025 Mali : Une levée de fonds réussie de 44 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA
11/07/2025 Le Sénégal va bientôt assembler des camions Mercedes-Benz
11/07/2025 La BAD obtient la certification EDGE niveau 2 pour ses progrès en parité hommes-femmes
11/07/2025 Côte d’Ivoire : Plus de 250 milliards FCFA investis dans le secteur du numérique en 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.