La BAD investit 10 millions $ dans le fonds Razorite Healthcare pour renforcer les infrastructures de santé en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 28h31min

La Banque africaine de développement (BAD) investit 10 millions de dollars, soit 6 milliards FCFA, dans Razorite Healthcare africa fund 1 (RHAF1), un fonds basé à Maurice et dédié au financement des infrastructures de santé en Afrique.

D'une maturité de 10 ans, cet investissement - qui intervient dans une période particulière marquée par la pandémie de Covid-19 à laquelle est confrontée le continent - permettra à RHAF1 de répondre à la demande croissante de services de santé abordables et de qualité dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne.qui intervient dans une période particulière marquée par la pandémie de Covid-19 à laquelle est confrontée le continent

En outre, ce fonds permettra de "soutenir le développement des entreprises locales à fort potentiel dans le secteur des infrastructures de santé, de renforcer la capacité d'accueil en Afrique de plus de 1 500 lits et de créer plus de 500 emplois au cours de sa durée de vie", indique la BAD.

Le fonds RHAF1 qui vise à terme une capitalisation de 100 millions $ viendra répondre en partie à la vulnérabilité du système de santé de continent qui compte à ce jour plus de 12 000 cas confirmés et 650 décès.

Voir aussi - Covid-19 : La BAD lance un fonds de 10 milliards $ dédié aux Etats et au secteur privé en Afrique

Rappelons que la BAD a lancé ce 8 mars un fonds doté de 10 milliards $ pour soutenir le secteur privé en Afrique contre les effets du Covid -19.

Olivia Yao

Publié le 10/04/20 20:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4seL0x8q-2RlEUoICPWCLFdo2T_tehVSlZcW6pUYjK4 False