La BHCI réfute les accusations de faillite

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h1min

S'exprimant au cours d'une conférence de presse ce 2 septembre, les hauts responsables de la BHCI ont démenti les informations circulant dans la presse locale sur une quelconque faillite de la banque.

En effet, fin août, certaines presses avaient mis en doute la santé financière de la banque immobilière cédée à 51,6 % par l'État au groupe canadien Westbridge Mortgage Reit en 2017. Ces accusations portaient notamment sur des créances douteuses que la banque aurait cachées.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Les sociétés publiques rapportent 70 milliards FCFA

Au cours de cette rencontre, JD Diabira, CEO de la Westbridge a tenu à démentir formellement ses accusations précisant qu'elles relèvent d'une manipulation et d'une pure invention, annonçant même une plainte devant une juridiction compétente contre ses dénigreurs.

" Nous n'accepterons plus de voir notre image de marque dégradée par des gens qui n'ont pour seul courage que de se masquer derrière des articles de presse commandités ", a déclaré le CEO, nous tenons a –t-il poursuivi " à rassurer nos clients et potentiels clients sur la santé financière de la BHCI (…) ".

Voir aussi- Mamadou Bocar Sy, DG de la BHS : ‘'le Diaspora Bonds de la BHS est un investissement sûr et rentable''

" Nous n'allons pas fermer en 2019, ni en 2020, ni en 2021 etc…. Il n'y a pas de risque de fermeture, la Banque a un actionnariat solide ", a-t-il ajouté par la suite.

Notons qu'après la cession, Westbridge Mortgage Reit, l'actionnaire majoritaire avait procédé à une recapitalisation de la banque, augmentant ainsi le capital social de 6 milliards FCFA à 10,7 milliards FCFA.

 

Olivia Yao

Publié le 03/09/19 12:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

r_qbP2LO9uqRtF3igTHjh_r4tUoDsJwfdym27D9bieE False