La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire lance 65 milliards FCFA d’ODR sur le marché de l’UMOA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h28min

Après le Togo, la Côte d'Ivoire émettra ce 23 février ses " Obligations de relance (ODR) " d'une valeur de 65 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l'UMOA.

Ce sont précisément des bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 6 mois et des obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 3 ans qui seront émis. Les soumissions sur les BAT se feront par adjudication à taux d'intérêt multiple et celles sur les OAT se feront sur la base d'un taux de référence de 5,5%.

Toutes les personnes physique et morale présentes ou non de l'espace UEMOA désireuses de prendre part à l'émission de ses obligations spéciales pourront déposer leurs soumissions le 23/02/2021 à 10h30mn TU à travers l'application SAGETIL-UMOA.

Initiées par la BCEAO pour financer les plans de relance des 8 pays membres de l'UEMOA dans le contexte de la Covid-19, les ODR ont été bien accueillies par les investisseurs de la région. L'opération du Togo qui s'est déroulée le 19 février dernier a enregistré un taux de souscription de plus de 550%. En effet, alors que le pays ne sollicitait que 20 milliards FCFA, les investisseurs ont proposé une commande de 112,7 milliards FCFA.

Olivia Yao

Publié le 22/02/21 18:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.