La fintech Moove lève 23 millions $ pour faciliter l’accès aux véhicules neufs en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 53h37min

La fintech africaine Moove, spécialisée dans la fourniture et le financement automobile à travers l'Afrique, annonce avoir levé avec succès 23 millions de dollars, soit 12,83 milliards FCFA, auprès des institutionnels internationaux ce 9 août.

Partenaire exclusif d'Uber, le spécialiste américain des VTC en Afrique subsaharienne, Moove présent au Nigéria, au Ghana et en Afrique du Sud s'est fixé pour mission de combler le déficit de financement automobile en Afrique où le nombre de propriétaires de véhicules par habitant est le plus faible au monde.

Grâce à cette levée, Moove accordera des prêts à ses clients en leur vendant des véhicules neufs et en finançant jusqu'à 95% de l'achat dans les 5 jours suivant l'inscription. " Les clients de Moove peuvent choisir de rembourser leurs prêts sur 24, 36 ou 48 mois, en utilisant un pourcentage de leurs revenus hebdomadaires ", explique la startup.

" Dans un continent plein d'opportunités, la mobilité est essentielle pour faire avancer les économies. Nous aidons les gens à acheter de nouvelles voitures qui, autrement, n'auraient pas les moyens de se les offrir. Et puis, en utilisant le véhicule en tant qu'entrepreneur en mobilité, ils peuvent gagner de l'argent, ce qui leur permet de rembourser le véhicule au fil du temps ", a déclaré Ladi Delano, co-fondateur de Moove.

Ces fonds permettront en outre à la fintech de se développer et de s'étendre sur de nouveaux marchés, ainsi que de développer et de lancer de nouveaux produits et services.

Il faut relever que depuis son lancement en juin 2020, Moove a financé l'achat d'environ 845 702 véhicules neufs sur le continent.

Olivia Yao

Publié le 09/08/21 17:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7JL6UxlQiH-gCptw0mMkT8Yn_H0_AHGS4V176oeR53Y False