La SFI veut investir 6 millions USD dans un fonds de Janngo Capital dédié aux start-up africaines

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h22min



La Société financière internationale (SFI ou IFC) étudie actuellement la possibilité d'injecter 6 millions de dollars (environ 3,7 milliards FCFA) dans Janngo Capital start-up fund (JCSF), a-t-on appris sur le site web de la filiale du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

JCSF, c'est un fonds de capital-risque lancé par Janngo Capital Partners en vue de financer les start-up technologiques en phase de démarrage sur le continent africain. Il cible une taille de 60 millions d'euros pouvant aller jusqu'à 75 millions d'euros et fournira jusqu'à 5 millions d'euros d'investissements à chaque start-up bénéficiaire. Le Fonds se concentre principalement sur les marchés africains francophones et déploiera au moins 70% du capital investi en Afrique de l'Ouest, a-t-on appris.

L'IFC envisage injecter 3 millions de dollars en fonds propres et le reste via le mécanisme de financement mixte du guichet secteur privé IDA-MIGA créé par le groupe de la Banque mondiale pour catalyser les investissements du secteur privé dans les pays émergents. Un accord qui doit encore être approuvé par le conseil d'administration de l'institution qui se réunira le 28 juin prochain.

Outre l'IFC, Janngo Capital Startup Fund est soutenu par des investisseurs de premier ordre notamment, la Banque européenne d'investissement (BEI), la Banque africaine de développement (BAD) et Proparco.

La Rédaction

Publié le 04/04/24 12:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

r_qbP2LO9uqRtF3igTHjh_r4tUoDsJwfdym27D9bieE False