La SIB réalise un bénéfice en hausse de 6% au 1er trimestre 2024

CI0000001871 - SIBC
La BRVM Ouvre dans 10h2min

 

En dépit d'un environnement concurrentiel, la Société Ivoirienne de Banque a fait preuve de résilience en affichant des indicateurs de performance en croissance par rapport au premier trimestre 2023. Ainsi, la banque a achevé les trois premiers mois de l'exercice sous un vent favorable avec une progression de 6 % de son résultat net, atteignant 12,3 milliards FCFA.

Cette hausse du résultat est principalement due à une meilleure maîtrise des charges et à une gestion efficace du coût du risque.

Porté par une augmentation significative de la marge d'intérêt clientèle et des commissions de service, le produit net bancaire s'est amélioré de 2 %, atteignant 23,7 milliards FCFA, tout comme le résultat avant impôts, qui a augmenté de 2 % pour atteindre 14,3 milliards FCFA.

 Voir la publication

Comportement de l'action SIB à la BRVM

A l'instar de la plupart des valeurs bancaires, l'action SIB surfe à ses plus hauts avec notamment une plus-value de 17,76% engrangée depuis le début de l'année. Après avoir atteint le 05 juin son cours le plus élevé (6 595 FCFA) de ces 15 dernières années, la dynamique haussière de l'action a légèrement ralenti en raison des prises de profits des investisseurs. Néanmoins, l'action demeure attractive au regard des solides performances de la banque.

Hassim Diabaté

La Rédaction

Publié le 11/06/24 07:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False