La startup Yellow Card lève un financement de 40 millions de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 41h50min

Yellow Card, la plateforme d'échange de crypto-monnaies active en Afrique, clôture un tour de table de 40 millions de dollars, soit 26,32 milliards FCFA, dans le cadre d'un financement de série B. L'opération qui a été menée par Polychain Capital avec notamment la participation de Valar Ventures, Third Prime, Sozo Ventures et Castle Island Ventures, porte à 57 millions de dollars le total des fonds levés par la startup, soit plus que toute autre société de crypto-monnaie sur le continent africain.

Les fonds permettront à l'entreprise de poursuivre son expansion sur le continent, de développer de nouveaux produits innovants et de faire progresser les partenariats stratégiques en Afrique.

"Au cours des trois dernières années, notre équipe a travaillé sans relâche pour rendre cette technologie accessible à tous et créer un produit de classe mondiale. Cette levée de fonds, dans le contexte actuel du marché, témoigne non seulement de la résilience de notre équipe, mais démontre aussi clairement l'appétit et la nécessité des crypto-monnaies en Afrique", a déclaré Chris Maurice, PDG et cofondateur de Yellow Card.

Présent dans une dizaine de pays, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Gabon, au Nigéria et au Ghana notamment, Yellow Card, lancée en 2016 permet plus précisément aux utilisateurs d'acheter et de vendre instantanément du bitcoins, de l'ethereums... aux meilleurs taux et sans frais.

Olivia Yao

Publié le 22/09/22 11:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False